LE RÉSUMÉ DE VOTRE PLAN D’AFFAIRES EN LIGNE DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

LE RÉSUMÉ DE VOTRE PLAN D'AFFAIRES EN LIGNE DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

 

Le résumé de votre plan d'affaires pour votre entreprise en ligne est un élément clé et nécessaire dans chaque plan d'affaires. Cependant, vous pourriez être surpris de découvrir qu'au lieu de l'écrire en premier, vous devriez en fait l'écrire en dernier. En effet, votre résumé analytique doit être un résumé clair et concis des informations contenues dans votre plan d'affaires.

Il est très important que toutes les informations contenues dans votre résumé et votre plan d'affaires soient exactes et réalisables. Un plan d'affaires contient des hypothèses et des projections ; cependant, vous devez toujours être réaliste et éviter les "gonflements".

Le résumé exécutif est rarement reconnu pour son importance. Trop souvent, les entreprises qui cherchent à lever des capitaux concentreront leur attention sur leur plan d'affaires. Le fait est que les investisseurs en capital-risque et les banquiers d'investissement examineront littéralement des milliers de résumés exécutifs et c'est pourquoi il est important que vous puissiez attirer l'attention immédiate de l'investisseur potentiel afin qu'il veuille lire l'intégralité de votre plan d'affaires.

Vous pourriez être surpris d'apprendre que la meilleure façon d'attirer l'intérêt et l'attention d'un investisseur potentiel pour lire votre plan d'affaires complet est de faire en sorte que le résumé soit bref. N'importe où d'une page à pas plus de trois pages est bon. Cela signifie que vous devrez extraire ce que vous pensez être les faits les plus importants de votre plan d'affaires à inclure dans le résumé. Vous ne pourrez pas inclure tout ce dont vous parlez dans votre plan d'affaires, mais vous pourrez inclure ceux qui sont les plus importants. Choisissez discrètement les rubriques qui seront les plus susceptibles d'attirer l'attention souhaitée et immédiate des investisseurs.

Il est très important que tout ce que vous présentez dans votre résumé soit factuel et corresponde à ce qui se trouvera dans le plan d'affaires détaillé. Il doit être tout à fait précis et il ne doit pas être construit sur des bouffées de chaleur. Les projections doivent être raisonnables et réalisables. Il n'y a rien qui détournera plus rapidement un capital-risqueur ou un banquier d'investissement de votre projet qu'un résumé et/ou un plan d'affaires remplis d'exagérations et d'exagérations. Si vous êtes trop optimiste, vous pouvez vous attendre à ce que votre proposition commerciale pour votre activité en ligne soit rejetée. S'ils ressemblent plus à la fantaisie qu'à la réalité, vous perdrez rapidement l'intérêt des investisseurs.

 

 

EKOMARKET HUB TEAM