QUELLE EST VOTRE AUDIENCE ?

QUELLE EST VOTRE AUDIENCE ?

 

La clé d'une stratégie de Marketing de Soi réussie consiste à savoir qui vous essayez d'attirer. De nombreuses tentatives de branding ont échoué parce qu'elles commercialisaient cette marque auprès du mauvais public. Ce n'est souvent pas la marque qui est en faute ou le produit, le service ou la personne derrière cette marque, mais plutôt le public. C'est un fait que les gens réagissent aux choses qu'ils aiment et aux choses qui les attirent. Bon nombre de ces déclencheurs sont culturels ou générationnels. Certains peuvent dépendre de l'éducation ou des convictions politiques et spirituelles. D'autres s'appuient sur des passe-temps ou des intérêts. La chose à retenir est que, dans le marché en ligne d'aujourd'hui, il y a autant d'audiences potentielles que de marques pour les attirer. Plus la variété de marques existantes est grande, plus le public a besoin de variété.

À l'époque, le divertissement visuel arrivait sur les ondes et les seuls fils de la maison transportaient l'électricité. La télévision à l'époque offrait environ quelques chaînes, en moyenne. En tant que téléspectateur de médias, vous allumiez la télévision et regardiez ce qui était disponible. Le téléspectateur moyen, ou membre de l'auditoire, était satisfait de ces choix pour deux raisons. Premièrement, il n'y avait pas d'alternative et deuxièmement, ils ne savaient rien de mieux.

Au fur et à mesure que la technologie augmentait, le nombre de chaînes et d'options de visionnage augmentait également. Ce nombre accru de canaux signifiait que de nombreux intérêts potentiels différents pouvaient être servis. Les gens ne savaient pas que regarder un réseau entièrement consacré au shopping pouvait être intéressant, jusqu'à ce que la technologie permette à un tel réseau d'être une réalité. Au fil du temps et du volume de la chaîne, une programmation encore plus spécialisée, ainsi que le public qu'elle desservait, ont commencé à se produire. La technologie a permis aux petites marques de trouver le public dont elles avaient besoin.

Cet exemple explique la situation qui existe en ligne aujourd'hui. Si vous avez un produit ou un service, aussi obscur ou spécialisé soit-il, vous pouvez développer un public qui appréciera ce que vous vendez. La clé est de comprendre que les couteaux de chasse haut de gamme ne se vendront pas bien aux personnes qui aiment les bijoux. Vous devez réaliser quel public cible vous visez, puis frapper la marque qui fera que ce public réclamera ce que vous vendez. Lorsque vous connaissez votre public, ce public appréciera votre marque.

 

Pour en savoir plus sur la façon d'attirer votre public, visitez notre site : http://www.ekomarket.cm

 

 

EKOMARKET HUB TEAM