IL N’Y A AUCUNE DIFFÉRENCE ENTRE LA BRIQUE ET LE MORTIER (BOUTIQUE PHYSIQUE) ET EN LIGNE
IL N'Y A AUCUNE DIFFÉRENCE ENTRE LA BRIQUE ET LE MORTIER (BOUTIQUE PHYSIQUE) ET EN LIGNE
Rien ne remplace une expérience client positive lors de la construction d'une marque. Votre objectif doit toujours être de satisfaire vos clients. Après tout, un client satisfait est un client heureux. Les clients satisfaits sont plus susceptibles de devenir des clients fidèles. De plus, un client satisfait est beaucoup plus susceptible d'être disposé à vous laisser un avis positif ou à vous recommander à ses amis et à sa famille. Vous ne pouvez jamais acheter ce type de publicité ou de bonne volonté. De nombreuses marques personnelles à succès ont été fondées sur la philosophie selon laquelle la satisfaction du client passe avant tout.
Dans le même temps, gardez à l'esprit qu'un client insatisfait peut avoir exactement l'effet inverse sur votre entreprise qu'un client satisfait. Un client mécontent peut causer des dommages incalculables à votre marque et réputation. Ils ne vous donneront presque certainement jamais leurs clients réguliers. Pire encore, ils ne vous recommanderont pas à d'autres personnes. En fait, ils peuvent même faire tout leur possible pour informer les autres de leur expérience négative.
Maintenant, comme Abe Lincoln l'a dit, nous savons tous que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde tout le temps. Parfois, un client ne sera pas satisfait quoi que vous fassiez. Si cela se produit, il vous suffit de le mettre sur le compte de l'expérience. De plus, ce client est si rare qu'il ne peut vraiment pas nuire à votre marque ou à votre entreprise. Cependant, si la raison pour laquelle votre client a eu une mauvaise expérience était évitable de votre part, alors vous méritez le coup porté à votre marque. Cela est particulièrement vrai si vous saviez qu'une mauvaise expérience était possible, mais que vous n'avez pas pris de mesures pour l'empêcher de se produire.
L'un des principaux moyens d'éviter une expérience client négative est de traiter votre entreprise en ligne comme si elle était hors ligne, en magasin. En théorie, il ne devrait y avoir aucune différence, du point de vue du client, entre les deux, sauf bien sûr qu'une entreprise en ligne n'a pas de présence physique. Dans la pratique, cependant, ce n'est pas toujours le cas. Certaines personnes traitent leur activité en ligne comme si le monde réel de la satisfaction client ne pouvait pas les affecter. Ils semblent croire que, parce que leur marque existe en ligne, les règles de bon sens et de courtoisie ne s'appliquent pas. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Une marque en ligne n'est pas différente d'une marque hors ligne. Il n'y a pas de différence entre une entreprise physique et une entreprise électronique en matière de service à la clientèle. Se souvenir de cela peut donner à votre marque une longueur d'avance sur vos concurrents.
EKOMARKET HUB TEAM