SE VENDRE À L’ÈRE DE LA COMMUNICATION 

SE VENDRE À L'ÈRE DE LA COMMUNICATION 

 

Vous avez peut-être déjà entendu le terme "Personal Branding" autrement dit Marketing de soi et vous vous êtes demandé de quoi il s'agissait. Vous avez peut-être aussi pensé que quelle que soit l'image de marque, elle ne s'appliquait pas à vous. Si tel était le cas, vous ne pouviez pas avoir plus tort. C'est l'ère des médias sociaux. Les communications sont rapides et précises. Les impressions comptent car, plus que jamais, le temps compte. Les clics, les vues et les « Likes » définissent qui définit les tendances et qui suit les tendances. Dans ce monde d'expertise instantanée, l'image de marque compte. Cela compte plus que vous ne l’imaginez.

Alors, pourquoi devriez-vous vous soucier de l'image de marque ? Eh bien, nous sommes tous interconnectés comme jamais auparavant. Une personne a le potentiel d'atteindre des milliers d'autres personnes d'un simple geste du doigt et sans jamais quitter sa maison. L'un des résultats est qu'un commentaire pointu, une blague amusante ou une information utile à un public naturellement plus large avec une plus grande portée. Cela augmente le pouvoir de la communication personnelle. C'est juste une façon élégante de dire que les médias sociaux ont augmenté votre pouvoir.

Aujourd'hui, peu importe ce que vous faites dans la vie, quels que soient vos intérêts et vos objectifs, vous vous vendez. C'est vrai. Chaque fois que vous utilisez les médias sociaux pour communiquer, vous incitez les autres à aimer vos idées, vos perspectives et vos capacités. Que cela vous plaise ou non, votre personnalité et votre style de vie sont devenus une marchandise. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Avant Internet et l'ère de l'information et de la communication, la portée personnelle était limitée aux personnes que vous pouviez contacter physiquement. Ce petit cercle de personnes vous a peut-être considéré comme la personne la plus intelligente, la plus drôle ou la plus persuasive qu'ils aient jamais rencontrée. Cependant, c'était à peu près aussi loin que votre réputation directe pouvait aller. Bien sûr, votre entourage pouvait vous mentionner à d'autres personnes qu'il connaissait, mais vous n'aviez aucun moyen d'influencer directement ces personnes. Parce qu'ils ne vous avaient jamais rencontré, ils ne pouvaient se faire aucune opinion sur vos capacités. Par conséquent, votre notoriété potentielle ou votre capacité à gagner de l'argent ou à influencer l'opinion était limitée par le fait que vous ne pouviez atteindre personnellement qu'un si grand nombre de personnes au cours d'une vie.

Comme nous en avons discuté, tout cela a changé. En fait, la nature variée de notre jeu social a changé. Nous « connaissons » les gens d'une manière très différente de la génération précédente. Nos réputations reposent sur plus et, en même temps, sur moins. Le concept d'« amitié » est plus large et, simultanément, plus faible. Dans ce monde, vous vous vendez. Vous êtes une marque. Plus tôt vous réaliserez ce fait, plus vous réussirez.

 

EKOMARKET HUB TEAM